Après des années de développement, le concasseur à mâchoire a été largement utilisé dans les industries extractives, les fonderies, les matériaux de construction, les autoroutes, les chemins de fer, l’industrie chimique, etc. Le concasseur à mâchoire est principalement utilisé pour écraser divers matériaux et la résistance à la compression ne dépasse pas 320MPa. De plus, le concasseur à mâchoire présente des caractéristiques évidentes, telles qu’un taux de concassage important et une taille de particules uniforme.
Comme nous le savons tous, le calcaire est l’une des matières premières les plus demandées dans la production de ciment. Le calcaire après avoir été exploité a une grande taille de particules et une forte dureté. C’est pourquoi le calcaire doit être écrasé. En raison de ses caractéristiques de performance, le concasseur à mâchoire est capable de concasser efficacement le calcaire, avec un bon effet de concassage. Peu importe l’efficacité du travail ou l’effet de productivité, le concasseur à mâchoire, sans exception, présente de grands avantages par rapport à d’autres équipements, ce qui stimule considérablement le développement de l’industrie du ciment.
Le concasseur à mâchoire est largement utilisé dans la métallurgie, les matériaux de construction, l’énergie électrique, le ciment, la construction, l’industrie chimique, l’exploitation minière et d’autres domaines. Dans les cimenteries, le concassage du calcaire occupe une place très importante. Le concasseur à mâchoire peut être utilisé pour le concassage à sec et humide et joue un rôle important dans les premiers stades de la production de ciment.